Brocante

Brocante

De la botanique à l’horlogerie en passant par l’informatique, venez vendre, découvrir et acheter du matériel scientifique, technique ou encore artisanal.

Vous échangerez des outils, des instruments, des appareils ainsi que des ouvrages :

  • Des appareils, soit un ensemble de pièces œuvrant à l’unisson pour effectuer une action. Ceux-ci peuvent être mécaniques, électriques ou encore électroniques. Cela peut correspondre à une imprimante, une unité centrale, une radio, une machine à écrire, un appareil photo.

  • Des instruments : généralement plus petit qu’un appareil, ils offrent la possibilité de mener recherches et observations. Ces instruments peuvent être par exemple un thermomètre, une loupe, un microscope ou encore une calculatrice.

  • Des outils : composants spécifiques à un appareil ou un instrument assurant une tâche précise. Par exemple une carte mère d’unité centrale, une cartouche d’encre pour une imprimante. Un outil peut également être utilisé manuellement, comme c’est le cas de la verrerie de laboratoire (bécher, tube à essai…).

  • Des ouvrages, des produits finis. Cela peut être un livre, une sculpture, du matériel pédagogique (cartes, maquettes…).

Vous possédez du matériel scientifique, technique ou encore artisanal ? Vous souhaitez leur donner une seconde vie en leur trouvant un nouveau propriétaire ? Inscrivez-vous et réservez votre emplacement de vente en complétant le formulaire d’inscription.